Contact Service Formation : formation@fffa.org

 

 


INTRODUCTION

La progression technique fédérale a été conçue dans le but d’organiser de manière cohérente et méthodique l’apprentissage des disciplines fédérales. Les entraîneurs doivent passer des certificats techniques donnant aptitude à coacher en compétition; ce sont les Certificats d’Aptitude (CA).

En football Américain, tout coach des clubs identifié sur les feuilles de match et présent dans la zone d’équipe doit être obligatoirement diplômé soit d’un CQP, IF, EF, DE JEPS ou DES JEPS ou titulaire d’un CA en cours de validité pour la catégorie concernée et cela des benjamins aux seniors. (Voir le tableau des obligations)

 

Le certificat d’aptitude niveau 1 est LE PREMIER niveau d’entrée en formation d’entraîneur. Il certifie les premières compétences minimales indispensables pour encadrer une équipe en compétition. Le CA 1 permet d’accéder au CA 2 puis au CA 3, voire CA 4 pour le Cheerleading, pré requis obligatoire pour s’engager sur l’évaluation finale de formation pédagogique.

Deux parties constituent la formation :
- la partie 1, théorique se suit à distance. Elle se finalise par un questionnaire à valider ( pour les CA1 et CA2 (Att/Def).
Pas de QCM pour les CA-ES et CA3

- la partie 2 est l'examen organisé en région, suite à la présentation de réussite du QCM. Elle débute par un clinic sur les différents thèmes qui est suivi d'une évaluation pratique de 20min.
Pas d'évaluation pratique pour le CA3, qui est un clinic sur le système thématique de la formation.

- Etre licencié(e) pour la saison en cours à la FFFA

Choissisez en premier votre niveau ou lieu d'évaluation puis cliquer sur "PRENDRE CE COURS" 

Lors de la commande nous vous proposons un paiement immédiat via CB/PAYPAL ou une option de paiement par virement bancaires 

Il n'existe pas de compte CLUB. Nous demandons à tous les participants de s'inscrire individuellement sur la formation de leur choix puis de générer un bon de commande lors du paiement en choisissant "VIREMENT BANCAIRE". Le CLUB pourra ainsi procéder au paiement de l'ensemble de ces entraîneurs via virement avec l'ensemble des numéros de commandes. 

--> Condition du remboursement:

  • sur justification médicale (prescription) ou sur annulation de session

 --> Date butoir des remboursements:

  • avant le 30 mai de la saison du CA
    " Tout remboursement de CA, sur est à demander avant le 30 mai de la saison en cours concernant ledit CA".

--> 
Comment procéder?
 
1. Télécharger la fiche de demande de remboursement, la renseigner.
2. Envoyer les documents complets à: formation@fffa.org
- demande de remboursement
- preuve de paiement
- certificat médical

VOTRE REGION

[show-map id='1']

COACHING

{"title":"COACHING","show_title":"1","post_type":"post","taxonomy":"category","term":"coaching-blog","post_ids":"","course_style":"recent","featured_style":"blogpost","masonry":"0","grid_columns":"clear1 col-md-12","column_width":"200","gutter":"30","grid_number":"4","infinite":"0","pagination":"0","grid_excerpt_length":"100","grid_link":"1","css_class":"","container_css":"","custom_css":""}

LIRE PLUS