Contact Service Formation : formation@fffa.org

Les Volontaires

1) Volontariat de service civique

Le service civique est un engagement volontaire d’une durée continue de 6 à 12 mois donnant lieu à une indemnisation prise en charge par l’Etat, ouvert aux personnes âgées de 16 à 25 ans, en faveur de missions d’intérêt général reconnues prioritaires pour la Nation.
Les missions d’intérêt général susceptibles d’être accomplies dans le cadre d’un service civique revêtent un caractère philanthropique, éducatif, environnemental, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial ou culturel, ou concourent à des missions de défense et de sécurité civile ou de prévention, de promotion de la francophonie et de la langue française ou à la prise de conscience de la citoyenneté française et européenne.

2) Contrat de volontariat de solidarité internationale

L’humanitaire séduisant de plus en plus les français, le législateur a créé le contrat de volontariat de solidarité internationale. Ce contrat vise les activités d’intérêt général dans le domaine de la coopération au développement et de l’action humanitaire. L’activité recherchée doit se situer à l’étranger (hors de son pays d’origine, de son pays de résidence et dans un pays autre que ceux de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen).