Contact Service Formation : formation@fffa.org

Jeu de screen sur les receveurs

Lehigh University

Traduit de :

AFCA summer manual

 

 

La screen passe sur le receveur est un élément important de notre offense. Il y a 5 bénéfices à utiliser la screen sur le receveur :

  1. C’est flexible. Nous sommes capables de faire au moins un type de screen avec chacune de nos formations et groupe de personnel.
  2. C’est pratique. Nous sommes capables de l’installer et d’utiliser un minimum de temps pour l’enseigner.
  3. C’est du haut pourcentage. Durant les 3 dernières années nous avons complété plus de 86% de nos screen sur les receveurs avec une moyenne de 12 yards par réception.
  4. Ca ralentit le pass rush. Vu que les hommes de ligne défensifs doivent défendre les receveurs sur les screen, ils sont moins effectifs sur le rush du QB lors d’un drop normal.
  5. C’est potentiellement un gros jeu. Chaque screen sur un receveur peut parcourir toute la distance (séparant de la end zone).

 

La screen rapide sur X

La screen rapide sur X ou la receveur backside est facile à installer et peut être complémentaire à n’importe quel jeu de course. Comme la plupart de nos courses ou passes, elle peut être utilisée depuis une variété de formation et de groupe de personnel, de motion et même de shotgun. Chaque semaine nous essayerons de faire cette screen d’une formation qui :

  1. basée sur la défense, donne à nos homme de ligne une chance d’exécuter leurs blocks avec succès.
  2. Possède des similitudes avec ce que nous essayerons de faire avec le jeu de course, parce que c’est une screen « play action ».

 

La screen rapide sur X, Assignations et Techniques

 

Tailback : Si le QB est en position sous le centre, feinter une sweep côté fort. S’il est en position shotgun, feinter un jeu « inside zone » côté fort et regarder pour blocker le DE sur la LOS.

 

Fullback : Faire croire à une course côté fort et blocker le dernier défenseur sur la LOS.

 

Quick Tackle : Décrocher à plat sur la LOS et faire un « kickout » block sur le CB. Travailler dans le champ si nécessaire (si le CB recule). Laisser la technique 5, ne pas la blocker, sauf si le défenseur part en flat sur un zone blitz.

 

Quick Guard : Block de zone sur l’extérieur, dans le trou B faible, puis monter sur le WLB.

 

Centre : Block de zone sur le côté faible. Essayer de « reacher » la technique 3 si vous pouvez. Gêner la pénétration initiale.

 

Strong Guard : Block de zone sur le côté faible. Gêner la pénétration initiale. Travailler dans le champ au second rideau.

 

Strong Tackle : Block de zone sur le côté faible. Gêner la pénétration initiale. Travailler dans le champ au second rideau.

 

Tight End : Block de zone sur le côté faible. Gêner la pénétration initiale. Travailler dans le champ au second rideau.

 

Quarterback : Si en position sous le centre, feinter la sweep côté fort, se mettre en position et lancer au receveur X. Si en position shotgun, feinter un hand off en inside zone côté fort, se mettre en position et lancer au receveur X.


Z : Prendre un angle pour blocker le défenseur en zone 1/2 ou 1/3 de votre côté. Stalk block ou cut si nécessaire.

 

X : Prendre un alignement le plus écarté possible. Faire 2 pas en avant puis revenir 1 yard derrière la LOS. Tourner ses numéros vers le QB. Une fois le ballon attrapé, trouver et lire le block du Quick Tackle. Lorsque vous l’avez trouvé, comprenez que la poursuite viens de l’intérieur. Travaillez pour revenir sur l’extérieur et marquez !

 

 1  2  3

 

 

La screen furtive sur Z

La screen furtive sur le Z receveur (extérieur) est un excellent complément des passes en drop back. Elle peut être utilisée avec une variété de formations, avec le QB sous le centre ou en shotgun. Dans ce schéma, les linemen numérotent les LBs à partir du côté fort. Nous essayons de ne pas donner trop de conseils au receveur Z si ce n’est de gagner du terrain le plus rapidement possible.

 

La screen furtive sur Z, Assignations et Techniques

 

Tailback : (RB quick side ou petit côté) Faire une route en swing et blocker le CB.

 

Fullback : (RB strong side, côté fort) blocker le défenseur en face du SB.

 

Quick Tackle : Protection passe, inviter le DE à rusher puis seal block sur lui.

 

Quick Guard : Protection passe sur un compte de 2, puis relâcher sur le défenseur #3. S’il blitz, le laisser aller et trouver le prochain défenseur le plus dangereux.

 

Centre : Protection passe sur un compte de 2, puis relâcher sur le défenseur #2. S’il blitz, le laisser aller et trouver le prochain défenseur le plus dangereux.

 

Strong Guard : Protection passe sur un compte de 2, puis relâcher sur le défenseur #1. S’il blitz, le laisser aller et trouver le prochain défenseur le plus dangereux.

 

Strong Tackle : Protection passe, inviter le DE à rusher le roll blocker.

 

Tight End : Blocker le défenseur en face du SB.

 

Quarterback : Après avoir reçu le ballon, feinter la screen à l’opposé de Z puis se retourner et lancer la screen à Z en lançant le ballon devant lui.

 

SB : Blocker le CB. Rester plat, spécialement contre un CB en press. Stalk block ou cut.

 

X : Si receveur seul, partir dans le champ et blocker le défenseur en zone 1/2 ou le safety en zone 1/3. Avec un SB à l’intérieur, feinter une screen furtive (rapidement) et blocker le défenseur en zone 1/2 ou le safety en zone 1/3.

 

Z : Prendre un alignement le plus écarté possible. Faire 2 pas en avant puis revenir 3 yard derrière la LOS. Tourner ses numéros vers le QB. Faire la réception et gagner du terrain !

 

 4  5

 


La screen furtive sur X

La screen furtive sur le X receveur est similaire à la screen furtive sur Z, excepté qu’elle est joué du petit côté. Ce type de screen est excellent contre les équipes qui jouent homme à homme car les 3 défenseurs qui couvrent le côté fort ne seront pas dans le jeu. Dans ce schéma, les linemen numérotent les LBs à partir du petit côté.

 

La screen furtive sur X, Assignations et Techniques

 

Fullback : (RB strong side, côté fort) blocker le défenseur en face du SB côté fort.

 

SB : Blocker le CB. Rester plat, spécialement contre un CB en press. Stalk block ou cut.

 

Quick Tackle : Protection passe, inviter le DE à rusher le roll blocker.

 

Quick Guard : Protection passe sur un compte de 2, puis relâcher sur le linebacker #1. S’il blitz, le laisser aller et aller sur le safety dans le « alley ».

 

Centre : Protection passe sur un compte de 2, puis relâcher sur le linebacker #2. S’il blitz, le laisser aller et trouver le prochain défenseur le plus dangereux dans le champ.

 

Strong Guard : Protection passe sur un compte de 2, puis relâcher sur le linebacker #3. S’il blitz, le laisser aller et trouver le prochain défenseur le plus dangereux dans le champ.

 

Strong Tackle : Protection passe, inviter le DE à rusher puis seal block sur lui.

 

Tight End : Blocker le défenseur en face du SB.

 

Quarterback : Après avoir reçu le ballon, feinter la screen à l’opposé de X puis se retourner et lancer la screen à X en lançant le ballon devant lui.

 

X : Prendre un alignement le plus écarté possible. Faire 2 pas en avant puis revenir 3 yard derrière la LOS. Tourner ses numéros vers le QB. Faire la réception et gagner du terrain !

 

Z : Feinter une screen furtive (rapidement) et blocker le safety en zone ½, s’il n’y a pas de safety, seal à l’extérieur.

 

 6

 

Chaque semaine pendant la saison, nous passons approximativement 10 minutes de notre période d’équipe pour revoir nos screen contre le look défensif que nous attendons. Grâce à la simplicité de chaque jeu, ceci est suffisant pour que nous puissions jouer à un haut niveau.

Nous espérons que ces concepts vous seront utiles dans votre schéma offensif. Notre staff a appris tellement grâce à de grand coaches qui ont pris le temps de partager leurs idées avec nous. Nous vous souhaitons beaucoup de succès pour votre future saison.

 

 

 

0 responses on "Jeu de screen sur les receveurs"

Laisser un message