Contact Service Formation : formation@fffa.org

Utilisation du Zone Blitz

Sans titre

Troy Everhart
Head Coach
Winton Woods High School, Cincinnati, Ohio

 

Faire que vos linemen défensifs soient excités par les formations et les possibilités de zone blitz ! Voila comment nous avons, à Winton High School, modifié le concept populaire de college et adapté en high school.

 

Comme toutes les phases de jeu du football, tôt ou tard, tout ce qui se fait au niveau collégial ou professionnel se fera en high school. Le zone blitz en fait partie.

 

AVANTAGES :

Pour les équipes qui ont du personnel moins rapide que leurs adversaires, cela vous laisse la possibilité de blitzer quand même en laissant vos DBs en zone. Si le jeu offensif est une course, cela peut vous amener à avoir un support supplémentaire contre la course au point d’attaque. Je crois également que cela procure du fun pour les linemen défensifs. Quand il est utilisé et appris correctement, le zone blitz peut aussi aider à défendre les screens.

 

DESAVANTAGES :

La technique que les hommes de ligne défensifs doivent apprendre prend un peu de temps. A l’inverse des équipes pro ou collégiales, une équipe de high school, dans certaines conférences, ne lance pas plus de 5 à 10 fois par match. Les jeux d’options empêchent d’utiliser le zone blitz efficacement.

 

En tant que coach, vous devez regarder tous les avantages et inconvénients et décider s’il vous sera utile d’installer le zone blitz.

 

NOTRE PHILOSOPHIE :

Alors que le zone blitz vient d’une formation 3-4, nous avons garder notre formation 4-4 et nous utilisons des mots codes pour dire qui blitz et qui recule en zone.

Construit autour de la philosophie « rester simple » nous utilisons 4 codes pour les linemen.

hot

 

smoke

 

TECHNIQUES :

Lecture :

La partie la plus difficile pour introduire le zone blitz est d’apprendre au linemen défensifs que ce n’est pas parce que vous avez appelé un zone blitz qu’ils vont reculer automatiquement. Les hommes de ligne offensive en high school ne cache pas très bien leur jeu (course/passe). Vous devez en tant que coach travailler continuellement sur vos lectures de passe ou de course. Un exercice que nous faisons simplement, est d’aligner un homme de ligne défensif en face d’un homme de ligne offensif, avec ce dernier qui fait soit un block de course soit un block de passe.

 

Reculer en zone :

La clef ici est encore de rester simple. Nous demandons à nos Ends de reculer suivant un léger angle. Ne croyez pas qu’ils vont couvrir la curl to flat ou ne serait ce que la curl comme il faut. Nous voulons simplement qu’ils se trouvent dans la ligne de passe pour gêner la slant ou la curl. Si rien ne se passe ils doivent regarder le backfield pour une éventuelle screen ou un draw.

Quand il recule en zone, le Nose regarde immédiatement le QB pour avoir sa clef.

 

exemples

 

CONCLUSION :

Construisez votre jeu de zone blitz comme vous le souhaitez. Je crois qu’il peut s’incorporer dans n’importe quel schéma défensif. Vous devez simplement utiliser un peu plus de temps pour l’apprendre à vos linemen défensifs; le plus important c’est que cela apporte de l’excitation pour les matches à vos linemen défensifs.

 

Traduit par Micky

 

22 novembre 2013

0 responses on "Utilisation du Zone Blitz"

Laisser un message